azeazeaze Gratuit (fix)01 69 06 01 72
DEVIS GRATUIT EN LIGNE









Isolation des combles perdus

      Isoler sa maison consiste à créer une ligne continue de matériaux isolant sur les surfaces en contact avec l’extérieur.
La surface qui est en contact directe avec l’extérieur est la sous pente. Pourtant isoler uniquement cette surface n’aura pas d'intérêt puisque le volume des combles non habité restera froid en hiver et chaud en été. Il est donc logique d’isoler au plus près des surfaces chauffées, et dans le cas des combles perdu, l'isolation doit se faire au sol. Dès lors, le fait d'installer un manteau homogène d’isolant qui permet de créer une véritable barrière isolante évitera les échanges thermiques entre les surfaces chauffées et l’extérieur. Comment procéder à une isolation par soufflage ?
L’application se fait à l’aide d’une machine très spécifique qui a pour particularité de brasser, souffler et de répandre l’isolant de façon homogène et régulière sur la surface au sol. Le brassage permet de capturer l’air, qui une fois emprisonné, devient statique et procure les bénéfices du meilleur isolant connu à ce jour.
Il faut savoir qu’une toiture mal isolée peut représenter à elle seule jusqu'à 30% de déperdition de chaleur.


Quel isolant choisir ?
La société IDF ENVIRONNEMENT utilise La laine de Roche ROCKWOOL l'isolant naturel par excellence Fabriquée à partir de roche volcanique, les transformations qu'elle subit ensuite lui confèrent les performances fondamentales qu'elle gardera tout au long de son cycle de vie. La structure et les caractéristiques de la laine de roche sont à l'origine de ses performances essentielles : isolations thermique et acoustique, protection contre l'incendie et les dommages de l'eau, dans le respect de l'environnement. C'est la conjugaison de ses performances qui différencie cet isolant. Le soin extrême apporté à sa fabrication lui permet de relever les plus redoutables défis techniques.







    Entrez votre numéro de téléphone
   et nous vous rappelons aussitôt !